Lola Climax MK4A-V4
Lola Climax MK4A-V4 by SMTS Ref JFPKSMTS-RL115V4 - GP : Australie 1963 - Pilote(s): John Surtees - Produit : White Metal - Echelle 1/43e
Lola Climax MK4A-V4 by SMTS Ref JFPKSMTS-RL115V4 - GP : Australie 1963 - Pilote(s): John Surtees - Produit : White Metal - Echelle 1/43e
N'est plus au catalogue SMTS
Le Grand Prix d'Australie de 1963 était une course de moteur tenue à Warwick Farm Raceway en Nouvelle-Galles du Sud, Australie le 10 février 1963. Ouvert aux voitures de Formule Libre, [2] [3] c'était la manche d'ouverture du Championnat d'Australie de Pilotes 1963. La course, qui était le vingt-huitième Grand Prix d'Australie, comptait 16 partants.
La course a présenté une forte représentation de concurrents internationaux, avec des entrées d'Ecurie Vitesse pour Jack Brabham, Bruce McLaren pour lui-même, R.R.C. Walker Racing Team pour Graham Hill et de Bowmaker Racing Team pour John Surtees, Tony Maggs et Jim Palmer. Jack Brabham a remporté la course, sa deuxième victoire en Grand Prix d'Australie, après une bataille avec John Surtees. C'était la première victoire AGP par un pilote dans une voiture auto-développée depuis que Doug Whiteford a gagné dans sa Ford V8 Special «Black Bess» en 1950.
Stirling Moss, qui se remettait d'un accident presque fatal sur le circuit de Goodwood, était l'invité spécial du Grand Prix. Mousse, qui avait conduit une Maserati 250F à la victoire dans le Grand Prix d'Australie 1956 au circuit du Grand Prix d'Albert Park à Melbourne, a également fourni des commentaires d'invités pour la chaîne de télévision australienne ABC aux côtés de Doug Woodward, Bill Reynolds et le journaliste de la fosse Norman May.
Liens utiles
Nous suivre