Lola Climax T4-SMTS-RL115
Lola Climax T4 by SMTS Ref SMTS-RL115 : GP : Allemagne 1958 Pilote(s): John Surtees Produit : White Metal Echelle 1/43e
Lola Climax T4 by SMTS Ref SMTS-RL115 : GP : Allemagne 1958 Pilote(s): John Surtees Produit : White Metal Echelle 1/43e
Ce kit n'est plus au catalogue SMTS
Eric Broadley est passé très près du succès lors de sa 1ère année de GP grâce à l'habileté de Jol) n Surtees et au soutien de la Bowmaker Banking House, la Lola Climax V8 a terminé 2e de deux Grands Prix et a remporté les 2000 Guinées à Mallory Park. Les voitures peintes en bleu foncé avec des bandes de nez marron et des roues blanches étaient conduites par Roy Salvadori.
Le châssis du cadre spatial mufti tube a été soumis à des modifications au cours de la saison pour améliorer les problèmes de maniabilité lors des événements de début de saison. John Surtees a terminé 4e à Monte-carlo, 5e en Belgique et en France, suivi d'une deuxième dans le GP de Grande-Bretagne ensoleillé # 24 suivi d'une autre deuxième place dans la brume et la pluie autour du Nurburgring # 14.
L'argent de Bowmaker commençait à s'épuiser et les voitures devenaient peu fiables. Roy Salvadori n'a terminé aucune course de GP.
Le Bowmaker Racing Team était dirigé par Reg Parnell, qui dirigea à nouveau les voitures en 1963 sous sa propre bannière pour Chris Amon et un autre champion de motocyclisme Mike Hailwood.
Liens utiles
Nous suivre